Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Philippe Isnard - 2011-01-17 17:35:20
[réponse]
Tout d'abord, je pense que, devant le matraquage dont étaient victimes les élèves dans ce lycée ( regroupés par 5 pour entendre le planning par exemple),il était nécessaire de faire la preuve par l'image.
Je peux vous assurer que j'ai bien expliqué aux élèves que justement, il ne s'agissait pas de fiction. Et, si au moyen Age, on utilisait récits et gravures pour rendre compte de la violence d'une bataille, aujourd'hui nous avons l'image.Projeter " No need to argue" a permis de faire sauter un verrou dans l'esprit des élèves.J'ai projeté ce film pour montrer les différentes procédures d'avortement, et faire surgir la vérité.Loin de banaliser l'avortement, cela a permis de convaincre la grande majorité des élèves . c'est d'ailleurs pour cela que les partisans de l'avortement ne peuvent le supporter.Il fallait me suspendre, pour éviter que le lycée bascule...
Pourquoi, pour dénoncer l'enfer du goulag, ou des camps de concentration nazis, ne pourrait-on utiliser des images?
Ceux qui banalisent la violence de l'avortement, sont ceux comme certains de mes supérieurs et le planning qui prétendent qu'elle n'existe pas.Forcer les Allemands à visiter les camps en 1945 a aidé à la dénazification du pays.De même, si l'on pouvait montrer à la population les procédures d'avortement, je suis sûr que des centaines de milliers de vies seraient sauvées,sans compter les centaines de milliers de mamans à qui l'on éviterait les souffrances et séquelles liées à l'avortement.
J'ajoute que mes élèves pouvant avorter, doivent être informés exactement de quoi il s'agit.Et il s'agit, à dix semaines, d'un petit être humain déchiqueté.
En espérant vous avoir convaincu
cordialement
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=9804