Quelle avenir voyez-vous concernant la question liturgique ?
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Athanase - 2009-05-25 18:12:01
Quelle avenir voyez-vous concernant la question liturgique ?
Pensez vous que le Motu Proprio de 2007 a ouvert une nouvelle étape, une situation inédite dans l'histoire de l'Eglise ?
Assisterons-nous à une situation où les fidèles auront le choix entre plusieurs rites ? Pensez-vous que la forme extraordinaire pourrait être réservée, pour ceux qui ne la pratiquent pas habituellement, à certaines occasions (fêtes), à l'instar de certains rites orientaux (rite de Saint Basile chez les grecs orthodoxes et grecs catholiques) ? Quel équilibre imaginer ?
Ou, inversement, pensez-vous que nous nous orientons en direction d'un seul rite ?
Bien à vous.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=7772