Continuer jusqu'au bout?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Tolkien -  2009-02-15 16:38:39

Continuer jusqu'au bout?

Bonjour monsieur et merci de vous livrer au jeu des questions/réponses :)

Ma question porte sur la poursuite et le maintien de séries, soit au delà de la vie de leurs créateurs (Boule et Bill, Achille Talon...) soit sur des suites à réptétition (Rich Hochet avec quelques 74 numéros, Michel Vaillant 70 numéros....)

Ne pensez vous pas que dans les deux cas on s'expose à une perte de qualité, faisant passer le statut de la série de patrimoine / référence en matière de BD à un produit marketé et consommable (au sens de rapidement lu, rapidement oublié)?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=7333