Les enseignants pourraient-ils changer les choses

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Thomas -  2008-12-01 20:32:03

Les enseignants pourraient-ils changer les choses

Merci déjà pour vos nombreuses réponses.

Il n'est pas rare de croiser des enseignants, au moins chez les anciens qui ont connu « avant », qui ont conscience d'une baisse catastrophique du niveau, et donc conscience que des choses doivent changer.

N'existe-t-il pas de moyen de les fédérer pour en faire un poids pesant du bon côté de la balance ? N'y a-t-il pas de quoi rassembler une forte proportion d'enseignants qui a pu faire le constat qu'on ne peut s'empêcher de faire ?

N'y a-t-il pas moyen de faire oublier un temps les idéologie politique pour leur rappeler que la gauche aussi, au début du siècle, accordait de l'importance à la transmission du savoir ?

Bref, n'y aurait-il pas moyen de rassembler les enseignants, au-delà de leurs accointances politiques et syndicales, sur une volonté de changement positif dans l'enseignement permettant de se débarrasser des méthodes imposées par le pédagogisme idéologique ?

À ce propos, comment est perçu le jargon du pédagogisme par les enseignants, lorsqu'ils sont en IUFM ? Y en a-t-il beaucoup qui en perçoivent le ridicule ? Et si c'est le cas, comme je l'espère, n'y a-t-il pas moyen de lutter contre ?

Thomas
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=6433