Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Abbé Philippe Laguérie - 2006-10-17 20:39:40
Bien cher Justin
D'abord j'ai toujours apprécié vos interventions, soit dit en passant.
Rome attend de nous, c'est l'évidence, que le retour à la Tradition qu'Elle impose, soit reçue par l'Episcopat, français surtout. C'est le grand honneur qui nous échoit. Il ne s'agit donc pas de nous plaindre. Comme disait Vigny, "Gémir, pleurer, prier est également lâche". Avec circonspection, il faut obtenir des évêques français qu'ils aient la même grandeur que Mgr Ricard. Ce dernier m'a confié que ce serait long et laborieux. Qu'importe! Rome a parlé: la cause est entendue. La Révolution intellectuelle et affective que cela implique chez nos évêques est énorme. A nous d'avoir l'humilité, la pugnacité et le respect que cela implique auprès de tous ces évêques. Il me semble plus facile de déserter, ici, le combat que de l'entreprendre. Mais je n'ai jamais aimé les choses faciles et le jeu en vaut bien la chandelle.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=331