J'ai cru comprendre qu'il allait maintenant être demandé un niveau Master 1 (BAC+4, équivalent maîtrise de l'« ancien temps ») pour être instituteur (« professeurs des écoles »).
Que pensez-vous de cette surenchère sur le niveau des instituteurs ? Qu'apporte donc une maîtrise de droit, de physique ou de lettres classiques pour enseigner en primaire ou en maternelle ?
Un niveau BAC ne serait-il pas suffisant pour les enseignements de base, avec une (vraie) formation pédagogique, plutôt que le bricolage qui semble être mis en place (1 an d'IUFM après le Master-1, si je me trompe pas, dont une bonne partie de stage pratique) ?
Thomas |