[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

maintenant...... par abbé Bernard Lucien (2008-02-07 19:37:59) Imprimer

Certainement on ne peut que déplorer une modification liturgique faite dans une évidente précipitation et sous la pression d'interventions extérieures aux normes divinement instituées.
D'un autre côté, salvo meliore judicio, la nouvelle prière décrétée par Benoît XVI, n'introduit pas d'hétérodoxie, mais au contraire demande pour les juifs la lumière leur faisant reconnaître Jésus-Christ comme Sauveur. Il apparait donc au moins en l'état des choses qu'il convient d'obéir. Il ne faut cependant rien précipiter puisque j'entends dire (bruits de couloirs?) que plusieurs personnalités juives se sont elles-mêmes déclarées fort mécontentes de ce nouveau texte. A ce point de vue, l'affaire me paraît encore en suspens.

PS: Pour votre information, je n'ai jamais été sédévacantiste mais j'ai adhéré à la thèse de Cassiciacum que se distingue du sédévacantisme à de nombreux points de vue. Ce sont toujours des adversaires peu soucieux d'examiner nos arguments, qui, à l'époque, nous ont affublé d'une telle étiquette. La courtoisie qui règne sur le Forum demande de qualifier chacun, et suivant les périodes de sa vie, selon les critères objectifs plutôt que selon les étiquettes polémiques.
Ce message a été lisu 1098 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif Prière pour les juifs par Azerty (2008-02-05 17:19:33)
     images/icones/neutre.gif Maintenant… par Azerty (2008-02-05 20:02:43)
     images/icones/neutre.gif maintenant...... par abbé Bernard Lucien (2008-02-07 19:37:59)



1 liseur actuellement sur le forum