Dans le nomiland vous ne parlez que des jeunes prêtres. Il y a aussi les vieux prêtres, les jeunes et vieux laïcs et, côté top management, les jeunes et les vieux évêques et cardinaux.
Au sein du top management ne pensez-vous pas que l'élection de Benoit XVI marque un tournant historique, à savoir l'enterrement à brève écheance de l'ostracisme envers les "tradis" ? L'évolution récente du cardinal Ricard à propos de l'IBP n'est-il pas le début d'un mouvement plus général des évêques, l'accueil généreux des "tradis" devenant alors très "tendance" ? |