une question qui divise...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Cécile Edel -  2011-01-10 19:05:42

une question qui divise...

Nous l’espérions cette année…il est encore temps ! Je pense que c’est parce que cette question là divise. Ce n’est pas la question d’être pour ou contre l’avortement mais cela va bien au-delà. La question qui divise, même au sein des associations pourtant toutes pour le respect de la Vie, est celle des moyens employés pour se battre. Certains pensent qu’il vaut mieux œuvrer en silence, ou auprès des femmes enceintes en difficultés, d’autres qu’il vaut mieux prier, d’autres encore manifester..Mais c’est un faux débat ! Pour moi, toutes ces actions sont complémentaires et nous ne devons en aucun cas les opposer, sinon nous nous faisons le jeu de nos adversaires.
Pour ma part, j’ai fait un choix simple qui me permet de ne pas me poser mille et une questions, et de rester en accord avec ce pour quoi je me bats : ce choix est celui de soutenir équitablement toutes les initiatives pour la Vie et de penser que chacune peut porter des fruits à sa manière même si parfois je n’aurais pas été à l’initiative d’une d’entre elle parce qu’elle est moins en lien avec ma personnalité.
Je pars du principe que ce n’est pas seulement mes actions qui sont bonnes et les autres « contre-productives » mais bien que les actions de chacun, avec son propre charisme, sa sensibilité feront avancer la culture de Vie.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=9747