Ne Le cherchons plus, laissons-le nous trouver!

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Dominique Morin -  2006-12-11 23:30:41

Ne Le cherchons plus, laissons-le nous trouver!


Consolation,
J’ai d’abord eu peur des conséquences immédiates de mes mauvais choix et j’ai donc réappris à vivre selon l’ordre naturel. Toujours parler de l’ordre naturel en premier car ils comprennent bien. A Lourdes au pèlerinage militaire international en 1984, j’étais le seul soldat de mon régiment. Je cherchais, mais la liturgie de l’époque ne m’inspirait pas, le discours était flou, plein de bons sentiments mais peu de doctrine. En pratiquant à Paris, j’ai trouvé une bonne paroisse Saint Germain L’Auxerrois, la paroisse du roi de France. Déjà, ce n’était plus progressiste pourtant il manquait encore de substance. Noël doit éclater de joie, d’espérance ou je n’y comprends rien !
C’est Saint Nicolas du Chardonnet qui m’a servi de repère durant trois ans. J’y ai fait deux confessions décisives pour ma vie spirituelle. Mais après les sacres, j’ai choisi d’être fidèle à Rome. Saint Eugène puis Notre Dame du Lys ou je vais encore actuellement. Plus concrètement, je vais en semaine à la nouvelle messe, faute de moyens d’aller à la traditionnelle. Je ne le regrette pas, c’est comme ça. La confession a beaucoup d’importance pour moi. Il faut avoir douté de sa dignité, de l’espérance pour comprendre et savourer ce retour à la vie, cette résurrection spirituelle. Chacun est sur ce même chemin car il n’y a pas de péché qui soit anodin tant qu’il nous coupe de la paix et nous éloigne de Dieu, créant en nous des habitudes mauvaises.
Sainte Catherine de Sienne disait à propos de la pureté ; « La chair nous tourmente par ses mouvements et sa fragilité pour nous priver de la pureté, or en étant privé de la pureté, nous sommes privés de Dieu. »
Les jeunes autour de nous vivent un véritable martyre de la pureté. Il faut leur rappeler l’amour miséricordieux du Seigneur à Sainte Marie Madeleine ; » A celui qui aura beaucoup aimé, il sera beaucoup pardonné. » Elle est l’apôtre des apôtres et la patronne des vierges consacrées par sa virginité spirituelle. J’ai vu des jeunes blessés par une sexualité désordonnée pleurer devant moi quand je leur parlais de cette sainte.
Vous pouvez rencontrer des confesseurs qui vous offrent ce cadeau d’amour de Dieu partout ou ils officient. A Paris à Saint Louis d’Antin là ou je vais depuis des années. Il y a des confessions toute la journée et de bons confesseurs. Je vous conseille le Père Scheller qui dit les prières de l’absolution en latin et est de très bon conseil. Mais beaucoup d’autres aussi sont solides et ce sacrement est un miracle indépendamment du prêtre.
C’est à nous de nous laisser aimer car Dieu nous attend depuis toujours.
Jésus disait à la samaritaine ; « Si tu savais le don de Dieu ! »
Si nous savions le don de Dieu, nous serions si tristes d’être loin de Lui un instant.
Bonne route et comptez sur mes prières.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=969