Moins intendanciel...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Glycéra -  2010-06-08 21:05:57

Moins intendanciel...

Qui a, de fait, en main la direction, -je veux bien dire autant l'angle de visée, la distance de la cible- spirituellement ?

Qui décide du thème, de son contenu, de son adéquation et du parcours à proposer, pour que les conversion, confessions et progrès durables soient au bout de la lancée ?

Quels sont les prêtres chargés de cela, et par qui sont-ils chargés de cela ? Quelles sont les débriefing (oui je serais mise à l'amende, mais c'est un terme technique à défaut d'être anglais) spirituels qui sortent ensuite ?

Quelles sont les idées, les pistes nouvelles qui ressortent pour toujours continuer et nourrir ceux qui reviennent souvent, et qui ont - on l'espère vraiment- déjà progressés ? Y a-t-il idée de chapitres-silence ? de chapitres-psaumes où tout est relu dans le sens du thème de l'année ? Une découverte de la liturgie orientale dans le même esprit ? etc.

Quelle formation ou niveau de compétence demandez-vous aux encadrants des enfants ? Ne feriez-vous pas marcher ensemble des grand-parents et des enfants ? (pas forcément de la même famille, ce qui pourrait être très enrichissant pour les questions surgies)

Merci à vous des réponses pratiques et des indicatiosn que vous donnez.
Glycéra

PS
Est-ce que Madame Rolland trouve que cela vous prend énormément de temps et d'énergie ?
(On félicite bien les épouses quand Monsieur réussit une thèse ou un concours au milieu de sa carière...)





http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=9087