Pourquoi le Traditionalisme français
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2008-12-06 21:06:53
Pourquoi le Traditionalisme français
s'enferme-t'il, encore au début du XXIème siècle, dans un néo-maurrassisme :
-anti-européen primaire, qui est aussi, selon moi, l'une des causes de l'échec du Front National, alors que l'Europe chrétienne est la forme accomplie de notre Patrie ;
-et systématiquement anti-évolutionniste, alors qu'au plus tard depuis Pie XII et son encyclique "Humani Generis" l'Eglise admet la compatibilité du dogme de la Création de l'Univers par Dieu et de la théorie de l'évolution ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=6486