[réponse]

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Pontifex -  2008-11-17 21:56:47

[réponse]

No ex ont souffert, nos enfants ont souffert au moment de la révélation, j'ai souffert... Qui ne souffre pas ? Mais on est plus démoli sur le long terme par le mensonge et la dissimulation. Trois de mes enfants ont une compagne. Ils se se posent pas la question si "c'est normal" ou "si c'est mieux", "c'est" un point c'est tout. L'un d'eux m'a confié que leur situation est la plus normale ; il n'aurait jamais osé dire qu'elle est obligatoirement normative ni la plus épanouissante !Ils sont heureux ainsi dans leur amour mais, mûris par l'expérience, ils m'apparaissent plus ouverts et plus tolérants que la plupart des enfants élevés dans un cocon protecteur. En tout cas, je ne reviendrai jamais en arrière car, sur le tard, j'ai enfin acquis l'estime de mon identité sexuée et cela, c'est le début du bonheur.
Quant à Anatrella, je conteste tout chez lui et l'homme et le prêtre et le psychanalyste et le théologien. C'est un amalgame contre nature ! D'ailleurs suite à des problèmes qu'il a eus (suite à des dérives, semble-t-il, dans sa thérapie auprès de jeunes séminaristes gays, tiens, tiens), on ne l'entend plus, on ne le voit plus nulle part, on ne le lit plus. C'est le retour à l'évidence : nul ne peut prétendre être la fois prêtre ET psychanalyste, être à la fois le disciple de Sigmund et le serviteur de Benoît... en pratiquant impunément et indûment à la fois le prie-dieu, le confessionnal et... le divan !
Je rappelle aussi les mots très charitables que le Bon Père à utilisés à l'encontre des personnes homosexuelles : "pervers narcissiques", "inaboutis, narcissiques voire manipulateurs", "meurtriers des symboles", "pilleurs des rôles et des fonctions familiales" et j'en passe.
Quand la haine aveugle, quand l'homophobie intériorisée(c'est-à-dire le refoulement haineux de sa propre sexualité réfutée) décuple la haine !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=6176