Cohérence catholique ou libéralisme moral?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Gaston Lagaffe -  2008-10-06 17:35:27

Cohérence catholique ou libéralisme moral?

Tout d'abord bonjour madame et bienvenue à vous,
Ma question va dans le sens de celle d'Archange.
Pensez-vous qu'une émission sur le thème de la dignité humaine et l'accueil de la vie, à savoir l'avortement, sur un média catholique ne pouvait éviter de choisir comme invité un avorteur à savoir Israël Nisand?
Est-ce que l'avortement ne serait qu'un débat de société ou tous les points de vue se vaudraient, ce que serait contraire aux enseignements de l'Eglise?
Lors d'une autre émission organisée autour du sida, dont je ne sais si finalement elle a eu lieu, une association dite chrétienne d'aide aux malades du sida avait été invitée qui se trouve être en porte à faux pour ne pas dire hostile aux enseignements de l'Eglise. Je parle là de faits démontrés, pas d'opinions ou de rumeurs.
Là aussi, est-ce que tout se vaut?
Encore un autre débat vu sur KTO concernant le sida ou une laïque ou religieuse en civil, responsable de l'aumônerie de l'hôpital Bichat, s'est permis de contester vertement son Eglise concernant le préservatif sans que personne ne lui apporte de contradiction ou de rectification au moins pour les auditeurs. Par exemple en affirmant qu'elle n'engageait qu'elle-même en parlant ainsi ce qui aurait considérablement réduit l'impact de son attaque.
Trouvez-vous que cela procède d'un sain débat sur un média catholique?
Pour conclure, je vous demanderais ceci:
Pensez-vous qu'un média catholique fidèle par définition au respect de la vie et à la doctrine morale de l'Eglise puisse se permettre de n'en faire qu'une option parmi d'autres sur son antenne?
Ceux qui s'opposent au respect de la vie et à la doctrine morale de l'Eglise peuvent-ils être mis à égalité, voire même invités, lors de débats sur une antenne catholique?
Merci par avance pour vos réponses.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=5852