Vous rigolez ? Vous dites "diffusée occasionnellement "?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Halleluia -  2008-10-04 18:09:10

Vous rigolez ? Vous dites "diffusée occasionnellement "?

Non ! c'est tous les dimanches que cette messe extraordinaire devrait être diffusée !

Il y en a assez de ces messes télévisées (France 2) théâtre-show-patchwork qui ne ressemblent à rien et où Dieu n'est plus vraiment adoré, ni avec crainte, ni avec tremblement, ni même avec des chants de louange et d'action de grâces vraiment inspirés par l'Esprit Saint !

Puisque KTO diffuse bien des dessins animés marionettes sur la vie de Mahomet et les 5 piliers de l'Islam au nom du dialogue entre les religions et les peuples, alors il serait très judicieux qu'ils fassent plaisir aussi à ceux qui sont attachés à la liturgie extraordianire en diffusant cette messe, c'est la moindre des charités envers eux mais aussi et surtout un acte de charité envers Jésus-Christ Lui-même !!

"Ce que vous avez fait au plus petit d'entre vous c'est à Moi que vous l'avez fait" (Parole de Notre Seigneur)

D'autre part, KTO diffuser un grand nombre de reportages sur les missions ou associations catholiques dans les pays pauvres sous-développés ce qui est très louable en soi, mais pour ce qui est du Pain de la Foi et la Parole, L'Esprit Saint, la place est plutôt étroite, je dirais même : c'est plutôt maîgre et superficiel !

"L'homme ne vit pas seulement du pain de la terre mais aussi de toute Parole sortie de la bouche de Dieu" !

A chaîne catholique doit correspondre une messe catholique sinon cette chaîne n'est plus digne d'être appelée catholique ! Il est facile de comprendre pourquoi :

Pour rendre un juste culte à Dieu et convertir les pécheurs selon l'ordre express de Jésus-Christ il faut utiliser et montrer la plus belle, la plus harmonieuse, la plus sainte, la plus touchante, la plus solennelle, et la plus glorieuse des liturgies, car lorsque l'on fait cela c'est à Jésus même qu'on le fait ! Jésus n'était-il pas Lui-même le plus saint et le plus beau ? Il a donné le meilleur de Lui même !

Quant on invite des gens on prépare ce qu'il y a de meilleur pour le recevoir ! Or qu'est-ce que la messe si ce n'est l'invitation faite par les hommes à Dieu, sur l'ordre formel de Jésus-Christ donc au Cénacle, de descendre parmi nous pour qu'Il nous donne Lui-même sa chair à manger ?

Jésus nous a tout donné : Son Corps à manger au Jeudi Saint, et l'Esprit Saint à la Pentecôte, non seulement de facto pour notre Rédemption, mais aussi en plus, pour notre édification à nous: EXEMPLE PARFAIT DU DON PARFAIT , afin que nous aussi nous lui donnions en échange nos corps et nos esprits pour qu'il les transforme !! Il veut transformer ainsi nos corps charnels en corps purs et nos esprits charnels terre à terre et de mort en esprits de vérité et de vie !

La Sainte messe est pour nous qui y assistons, l'apprentissage: du renoncement aux choses terrestres, de l'acceptation de la Croix et de la volonté de Dieu sur nous ! Et cela par nos cinq sens :
-la vue, nous voyons l'Hostie Sainte et Jésus en Croix,
-l'Ouie : la Parole lue et la prière ,
-le goût : l'Hostie Sainte sur la langue (le goût de la sainteté), purification de nos paroles (nous péchons tous par trop de paroles),
-le toucher : les mains couvertes par le linge blanc (ligne blanc = pureté divine) purification de nos actions
-l'odorat : l'odeur de l'encens, l'odeur de sainteté qui résulte des bonnes actions. On encense pour rendre gloire à la Sainte Trinité qui est sur l'autel et en nous !
-l'esprit : nous devons tendre à : "Ce n'est plus moi qui vis mais c'est le Christ qui vit en moi" et Jésus a dit : "Je ne fais rien de moi-même mais c'est Dieu qui agit en moi"
-les genoux fléchis : on ne doit pas courir pour faire des actions mauvaises, on se soumet à Dieu

La forme extraordinaire est un excellent facteur de conversion !
Voilà pourquoi KTO doit la diffuser toutes les dimanches avec une vraie catéchèse correspondante, pas avec un amalgame ou un quelconque cocktail de diverses religions !









http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=5844