Le sens des mots est primordial

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Le souricier -  2008-02-18 21:24:27

Le sens des mots est primordial

Je ne joue pas sur les mots.

Tout au contraire !

Car le sens des mots est primordial dans ce genre de débat.

L'antisémitisme, comme son étymologie le prouve, est une théorie de haine RACIALE, notion INCOMPATIBLE avec la Foi chrétienne.

L'antisémitisme est un avatar de la modernité.

Dantec rappelle justement que ce sont les (pseudo) Lumières qui constitue la rampe de lancement de la solution finale.

Comment des Chrétiens, qui adorent Dieu fait homme en Jésus, qui n'ont eu pour premiers adeptes, premiers apôtres et premiers martyrs, que des Juifs, pourraient-ils être racialement antisémites ???!!!

Vous utilisez ce terme en mot-valise, comme on dirait aussi facilement et aussi anachroniquement que Charlemagne était fasciste ou Saint Grégoire le Grand intégriste !

Ce qui n'aurait pas de sens...

On peut éventuellement parler d'un certain anti-judaïsme de l'Eglise ou, mieux, du monde chrétien, mais c'est bien risqué puisque nous sommes entrés dans l'Alliance par Jésus, et donc avons adopté la religion juive, dans son actualisation messianique universelle.

Cet anti-judaïsme - les "Juifs perfides" de la fameuse prière du vendredi saint, soit ayant trahi la Foi - est essentiellement théologique et n'a jamais appelé à une quelconque persécution.

Laquelle, quant elle eut lieu, en Occident pour le moins, fut affaire de laïcs quasi uniquement. L'inverse - la protection des Juifs par l'Eglise - étant prouvé historiquement.

Le nazisme est en revanche un pur produit de la modernité déïcide et néo-païenne.

C'est, avec le bolchevisme et l'ultra-libéralisme, une conséquence directe de la chute de la Foi dans le monde.

LS



http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=5151