Si vous êtes plus proche du Dieu sinaïtique

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Halleluia -  2008-02-18 19:39:42

Si vous êtes plus proche du Dieu sinaïtique

c'est que vous êtes encore sous l'emprise de la peur ! Vous avez peur pour votre personne physique !

Les Hébreux ont eu peur que la montagne du Sinaï leur soit renversée sur leur tête car elle tremblait et que les voix "vues" (selon le texte hébreu) étaient effroyables c'est pouquoi ils se sont écriés d'une seule voix : "Nous ferons et nous écouterons" et qu'ils ont demandé à ce moment là que seul Moïse parle à Dieu !

Or si vous avez peur pour votre personne c'est que vous n'avez pas encore l'esprit de sacrifice de votre propre personne pour le bien d'une autre personne !

Vous n'avez pas encore totalement compris que le Fils et le Père ne font qu'un et qu'ils sont vivants aujourd'hui au présent ! Vous n'êtes pas encore totalement imprégné de l'Amour Divin du Fils pour comprendre le Sacrifice du Père ! Car le Père a offert son Fils sur la Croix pour vous ! Quel Père ne souffre pas avec son Fils quand son Fils souffre ? Quel est le Fils qui ne souffre pas avec son Père pour l'amour de sa famille donc son peuple ?

Pardonnez-moi si je vous dis tout cela ! Ce n'est pas pour vous juger mais parce que mon expérience de juive convertie au catholicisme m'a fait comprendre le sens du Sacrifice de Dieu, donc de Jésus-Christ ! L'engagement d'Edith Stein ne peut que nous interpeller sur le sens à donner à nos vies !
Le sacrifice fait peur parce que nous (je m'yinclus dedans aussi) n'aimons pas assez !

Je n'ai lu aucun de vos livres. Mais m'interrogeant sur la suite de ma vie, je me suis rendue compte que si l'on reste au Sinaï on meurt dans le désert et c'est de ce désert que je veux vous prévenir !

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=5084