Une question d'Antoine

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

XA -  2006-11-13 20:20:25

Une question d'Antoine

Au moment ou l’IBP est institué (encore que le Cardinal Ricard semble… patienter pour signer), la FSSP perd un « centre de messe » stratégique et exemplaire celui de Lyon. Puis, on entend, on lit, que le Saint Père s’apprêterait à « libéraliser » l’usage de la messe antique , les milieux tradis se réjouissent – baissent la garde ?- et au même moment un monastère traditionnel du sud de la France vit une crise qui voit les mêmes personnes sensées défendre les droits de la tradition auprès du Pape, défendrent ceux qui souhaitent le Nouvel Ordo Missae dans ce monastère. Incohérence et contradiction !? Ou technique bien moderniste ?
Mgr Fellay n’a t-il pas raison de penser que le moment pour un accord et une franche collaboration avec les autorités Romaines n’est pas venu ? Car, soyons honnête : 1 ) le
« fameux » texte devant libérer ce qui ne peut être interdit n’est pas sorti, et en même temps les attaques du modernisme se font plus pressantes à l’encontre des tradis. Pour rester polis : n’allons nous pas être « les dindons de la farce » ?
Il n’y a toujours pas de signe tangible d’une volonté de changement !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=471