Cependant...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Gentiloup -  2007-10-08 20:53:59

Cependant...

Merci de votre réponbse à Personne.
Je ne suis pas philosophe, cependant il me semble bien que le relativisme a engendré la démocratie à la française, (c'est-à-dire celle issue de la révolution de 1789), et non l'inverse.
En effet, ayant un peu approfondi l'histoire de la Révolution, c'est bien des loges maçonniques qu'est issue la Révolution. Or la Franc-maçonnerie est fondée sur le relativisme qu'on retrouve dans ses anti-chambres que sont les clubs style Rotary. "Laissez vos convictions religieuses au vestiaire avant d'entrée". Cela est bien la négation absolue de la Vérité unique comme Dieu, ne croyez-vous pas?
Jésus a dit "Je suis la Voie, la Vérité et la Vie", donc il n'y a qu'une seule Vérité qui passe forcément par Jésus.
Le relativisme est en soit la religion des vérités multiples toutes d'égales valeurs, toutes également discutables (même s'il faudrait nuancer...).
Il me semble que Benoît XVI met bien le doigt sur le vice absolu du système et sur l'antithèse de la Foi catholique qui n'est pas une conviction parmi d'autres, mais l'unique vérité sans choix et sans accomodements.

Certes, sans doute par tactique, par diplomatie ou pour ménager les susceptibilités, le pape ne tire-t-il pas toutes les conclusions de sa démonstration,(Peut-être n'est-il pas arrivé au bout de son raisonnement.) mais il me semble qu'elle est au coeur de la dérive sans fin et sans limite de la démocratie... Dérive qui n'a rien de commun vec le hasard, mais qui est voulue.
Qu'en pensez-vous?

Gentiloup
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=3865