bientot une messe Pie V à Neuilly sur Seine?!!!

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

DMH -  2007-09-20 14:38:50

bientot une messe Pie V à Neuilly sur Seine?!!!

Mon frère qui habite sur la paroisse Saint Pierre de Neuilly et qui la connait bien depuis plusieurs années me signale que le curé est certainement favorable à une messe tradie le dimanche.
Le curé est l'abbé Brouvet qui a(re?)découvert la messe Pie V il y a trois ans en la célébrant pour Sainte Marie des Fontenelles. Je sais qu'il a appris à l'apprécier et est meme venu la célébrer au pélé de Chartres il y deux ans le samedi. Il y a eu un article sur lui dans le Figaro du 14 septembre.
A l'heure actuelle il a recu quelques demandes pour l'application de SP sur sa paroisse, mais rien n’est décidé.

MAIS le curé estime qu'une dizaine de demande ce n'est pas suffisant pour constituer une groupe stable.

Nous avons là le cas d'un curé tout à fait bien disposé, d'une paroisse qui liturgiquement ne cesse de s'améliorer depuis une dizaine d'année (paroisse de mon enfance, je peux témoigner de l'évolution).
Vu les bonnes dispositions du curé une demande groupée serait peut etre percue comme une tentative de "forcing", si des personnes/des familles réellement intéressées par cette messe dominicale écrivent au curé, il devrait bientot avoir une messe Pie V de plus sur le diocèse de Nanterre.

Chers liseurs de Neuilly ou environs cette (sainte) affaire est entre vos mains!

DMH


PS : Surtout de ne pas lier cette occasion avec les histoires de Notre Dame des Airs à Saint Cloud (regrettables je sais), si le curé se sent embarqué dans une affaire le mettant en opposition (implicite)avec l'éveque ca risque de le faire reculer
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=3690