Bien cher XA

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Abbé Philippe Laguérie -  2006-10-17 21:41:50

Bien cher XA

C'est à moi de vous remercier de la qualité exceptionnelle de votre forum. Quand on pense aux vomissements d' h o n n e u r . o r g, vous pouvez être fier de la grande tenue de votre forum.

Sur Lyon, les dernières nouvelles sont encourageantes, même si personnellement, je n'aurais pas fait ce choix. Le Cardinal Barbarin laisse envisager la possibilité de donner une autre église à la Fraternité St Pierre en laissant St Georges à ses mutins. C'est contre le droit canonique que le Cal Barbarin a incardiné ces trois prêtres biritualistes. Il lui fallait d'abord l'accord écrit de leur supérieur général, l'abbé Berg. Le Cardinal propose une autre solution. Personnellement, je me serais cramponné à la première. La FSSP ne manque pas de prêtres d'une grande vaillance qui eussent fait face aux entorses juridiques passagères du Cardinal.

Je n'ai rien à voir là dedans me direz vous. C'est exact. Je puis simplement dire que l'IBP ne reculera jamais quand elle aura le Droit Canon pour elle.


Bien cher XA, l'OL vient de marquer. Dites moi si c'est Juninho...

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=364