Ouverture d'esprit au Pélé
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Rex Vaincra - 2007-03-19 20:18:20
Ouverture d'esprit au Pélé
Olivier bonsoir,
Petite question : marcheur 3 fois, dans les chapitres « services » depuis 3 ans maintenant. Et mon épouse a la charge d’un chapitre famille.
Nous connaissons donc le pélé de l’intérieur et de l’extérieur.
Et sommes plus que conscient des grâces reçues.
Je suis étonné du « turn over » des marcheurs, qui ont été nombreux à marcher depuis 25 ans et qui ne reviennent pas.
Combien de personnes depuis 25 ans ?
20 000, 50 000,60 000, plus ? Et pourquoi ne passent-ils qu’une fois ?
Est-ce le coté coincé du « tradi » qui jauge les personnes au nombre de cousins/amis rencontrés sur la route, ou le manque d’ouverture d’esprit de certains chefs de chapitre ?
Pour certains, on « fait » le pélé comme on est membre de Domus Christiani, et abonné à la Nef.
Cela fait partie du « pack » tradis.
Mon épouse Pauline (Olivier un indice…) a été étonnée de la réaction de certains membres de son chapitre l’année dernière, par rapport à des personnes provenant de paroisses lambda du diocèse de Nanterre (deuxième indice).
Donc comment faire pour que les gens reviennent ?
Meilleure communication, ouverture au monde non « tradiland » ?
Olivier
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=2365