Ouverture d'esprit au Pélé

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Rex Vaincra -  2007-03-19 20:18:20

Ouverture d'esprit au Pélé

Olivier bonsoir,

Petite question : marcheur 3 fois, dans les chapitres « services » depuis 3 ans maintenant. Et mon épouse a la charge d’un chapitre famille.
Nous connaissons donc le pélé de l’intérieur et de l’extérieur.
Et sommes plus que conscient des grâces reçues.

Je suis étonné du « turn over » des marcheurs, qui ont été nombreux à marcher depuis 25 ans et qui ne reviennent pas.
Combien de personnes depuis 25 ans ?
20 000, 50 000,60 000, plus ? Et pourquoi ne passent-ils qu’une fois ?

Est-ce le coté coincé du « tradi » qui jauge les personnes au nombre de cousins/amis rencontrés sur la route, ou le manque d’ouverture d’esprit de certains chefs de chapitre ?
Pour certains, on « fait » le pélé comme on est membre de Domus Christiani, et abonné à la Nef.
Cela fait partie du « pack » tradis.

Mon épouse Pauline (Olivier un indice…) a été étonnée de la réaction de certains membres de son chapitre l’année dernière, par rapport à des personnes provenant de paroisses lambda du diocèse de Nanterre (deuxième indice).

Donc comment faire pour que les gens reviennent ?
Meilleure communication, ouverture au monde non « tradiland » ?

Olivier
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=2365