Certes, certes...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Stylus Phantasticus -  2007-02-13 21:59:31

Certes, certes...

vous vous réclamez du missel de Paul VI (pardon, ici on dit NOM ! je ne m'y ferai jamais). Mais enfin vous vous réclamez de lui avec pas mal de changements, suffisamment pour que ça devienne un autre rite, à la fin. Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'on peut être un bon, un très bon catholique avec le missel moderne, mais je pense qu'on ne peut pas devenir un très bon catholique grâce à lui, en tout cas pas un catholique à la foi inébranlable - mais là n'est pas la question.
Quelle est alors votre attitude, en qualité de défenseur du missel moderne, face aux protestations des membres les plus vénérables de la curie de Paul VI, et nommément des cardinaux Ottaviani et Bacci, dans leur Bref examen critique de la nouvelle messe ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=2042