Notre-Seigneur : Cette consécration doit être un triomphe !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Sacerdos simplex -  2018-06-18 20:11:07

Notre-Seigneur : Cette consécration doit être un triomphe !

Dans le livre du Carmel de Coimbra, Un chemin sous le regard de Marie (Biographie de Soeur Lucie), publié par Le Parvis, pages 240-241 :
Le 18 mai 1936, elle écrivit au P. Gonçalves, S.J., son confesseur :
– Quant à l’autre question, s’il sera convenable d’insister pour obtenir la consécration de la Russie, je réponds quasiment la même chose que j’ai dit les autres fois ; je regrette que ce ne soit pas déjà fait ; mais c’est le même Dieu qui l’a demandé, et qui a permis qu’il en soit ainsi.
Je vais dire quelque chose de ce que je ressens à ce propos, même s’il s’agit d’un sujet assez délicat pour être envoyé dans une lettre qui peut se perdre et être lue, mais je la confie au même Dieu, parce que je crains de ne pas traiter ce sujet avec toute la clarté nécessaire. S’il est convenable d’insister ? Je ne sais pas : il me semble que si le Saint-Père la faisait maintenant, Notre-Seigneur l’accepterait et accomplirait sa promesse ; et ce serait certainement une grande satisfaction qu’il donnerait à Notre-Seigneur et au Cœur Immaculé de Marie ; j’ai parlé intimement de ce sujet à Notre-Seigneur, et il y a peu je lui ai demandé pourquoi il ne convertissait pas la Russie sans que Sa Sainteté ne fasse cette consécration.
– Parce que je veux que toute mon Église reconnaisse cette consécration comme un triomphe du Cœur Immaculé de Marie, pour ensuite étendre son culte, et placer à côté de la dévotion à mon Divin Cœur, la dévotion à ce Cœur Immaculé.
– Mais, mon Dieu, le Saint-Père ne va pas me croire, si vous-même ne le bougez pas avec une inspiration spéciale !
– Prie beaucoup pour le Saint-Père ; il doit la faire, mais ce sera tard ; cependant le Cœur Immaculé de Marie doit sauver la Russie, cela lui est confié.

Fin de citation.
On voit par là que cette consécration devrait à elle seule être quelque chose de triomphal, reconnaissable par tous.
Ce qui pourrait laisser penser que les choses qui ont été faites jusqu'ici, imparfaitement, n'ont pas pleinement ce caractère de triomphe reconnaissable par tous.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=10607