[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

réaction des élèves par Philippe Isnard (2011-01-17 19:23:10) Imprimer

dans une classe, deux parents (profs évidemment)s'opposaient au débat et avaient ordonné à leur fils de quitter la salle s'il avait lieu.Cela ne les a pas empêché d'utiliser les services de l'Eglise en inscrivant celui ci au collège catho du coin les 4 années précédentes!!bobo mais pas cathos en fait les parents!!ce sont eux qui m'ont dénoncé et ont lancé la "pétition".
à part ça, seuls une infime minorité d'élèves ( quelques filles en fait) n'ont pas visionné le film, comme j'en ai laissé la possibilité aux élèves.Pour ceux qui l'ont vu, le film a permis une prise de conscience,un débat très intéressant. malgré les pressions ( intrusion de l'administration dans mes cours ...)et l'intérêt a été manifeste.Pour ne pas dire intense.Beaucoup m'ont remercié, sans parler de la classe qui m'a unanimement soutenu(pétition).Aucun élève n'a consulté la cellule de soutien psychologique.Dans une autre classe, les filles ont refusé de parler au planning, d'après le rapport de la cellule.
Des élèves m'ont écrit après le lynchage médiatique pour m'encourager à résister..Ou me remercier d'avoir pris tous ces risques pour eux.Aucun n'a écrit contre moi sur les 113 élèves.Je leur rends hommage, il en faut du courage à 15 ou 16 ans pour écrire contre un régime qui dévoile ici son caractère totalitaire!
dans une autre classe( toujours d'après le rapport officiel) la cellule n'a pas osé se présenter!dans une autre classe encore, la classe était coupée en deux, provie et pro"choix", mais avant le film, il y avait unanimité apparente ou presque pour l'avortement...
voilà qui donne raison au mouvement provie américain, il faut dévoiler la vérité sur l'avortement avec des méthodes actuelles!Ce qui n'empêche pas d'autres initiatives d'ailleurs complémentaires...
Une conclusion:la vérité(même crue, même par l'image)rends libre
Ce message a été lisu 911 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/info2.gif Lundi 17 janvier 2011, Philippe Isnard est l'invité du Forum Catholique par XA (2011-01-13 13:34:15)
     images/icones/neutre.gif Quelle a été la réaction des élèves................................... par Anne Charlotte Lundi (2011-01-17 18:20:19)
         images/icones/neutre.gif réaction des élèves par Philippe Isnard (2011-01-17 19:23:10)



4 liseurs actuellement sur le forum