[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Réponses par abbé Christian Laffargue (2006-11-27 20:59:34) Imprimer

Première question: Les jeunes séminaristes d'aujourd'hui sont ils capables de tenir le même langage?

Non, pas du tout.

Seconde question: Il est probable qu'une partie des prêtres ou futurs prêtres que l'on peut voir sur cette vidéo sont actuellement évêques. Pouvez-vous nous dire, cher Monsieur l'abbé, si vous avez pu observer dans la génération montante une lueur d'espoir ?

Elle est tout à fait différente de celle qui a fait la révolution à l'image des soixante-huitards dans la société civile. Les générations actuelles sont plus saines, généreuses, capables du meilleur, avec seulement une faiblesse conséquente, inhérente à la société actuelle : une fragilité psychologique et la difficulté à tenir longtemps ses engagements (on appelle cela "le sustinere" dans la vertu de force).

Sont-ils prêts à nous réapprendre l'obéissance empressée et sans condition à la volonté de Dieu, à nous exhorter sans se lasser à nous détacher du monde pour coller davantage à la révellation positive, très exigente du Nouveau Testament?

Oui, tout à fait.
Ce message a été lisu 936 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/coeurbrise.gif Distibuteur à sacrement ? Pas la peine d'être prêtre, alors !... par Patapouf (2006-11-27 20:19:42)
     images/icones/abbe1.gif Réponses par abbé Christian Laffargue (2006-11-27 20:59:34)



2 liseurs actuellement sur le forum