[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Non ! par jl d'André (2009-11-29 18:12:08) Imprimer


Ce n'est pas vrai : le turban des Sikhs ou le voile des musulmanes (je ne parle pas de burka) font partie des obligations de leur religion, et non d'une simple préférence


Le voile des musulmanes ne fait absolument pas partie des obligations de leur religion, c'est une simple coutume, sans doute respectable, mais qui n'a aucun caractère religieux et qui est loin d'être répandue dans tous les pays musulmans.
Pour le turban des Sikhs, je n'en sais rien et vous avez peut-être raison.

Mais de toutes façons ce n'est pas là la question.

Quand on parle des manifestations extérieures publique des fausses religions, on ne fait pas allusion au port du voile ou du turban qui relèvent bien plus des manifestations extérieures privées de ces fausses religions.

Quand on parle de manifestation extérieures publiques de l'Islam, il s'agit par exemple de faire ses 5 prières quotidiennes prosterné sur le sol en direction de la Mecque et où qu'on soit fut-ce en pleine rue au lieu de se contenter de faire ces mêmes prières à voix basse ainsi qu'il sied dans un pays non musulman. Ou encore d'avoir de gigantesques mosquées cathédrales dotées de non moins gigantesques minarets d'où le muezzin appellera à la prière, son appel étant retransmis dans toute la ville par une imposante sonorisation.

Voilà le genre de manifestations extérieures publiques que tous les papes faisaient un devoir aux pouvoir publics de réprimer, mais que la déclaration Dignitatis humanae fait un devoir aux mêmes pouvoirs publics de ne pas réprimer.

La contradiction est flagrante !
Ce message a été lisu 416 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/vatican.gif Condamnation infaillible de la Liberté Religieuse par Quanta Cura par jl d'André (2009-11-12 13:19:20)
     images/icones/fleche2.gif [réponse] par Révérend Père Louis-Marie de Blignières (2009-11-27 18:23:09)
         images/icones/fleche3.gif La distinction ne joue pas par jl d'André (2009-11-27 21:43:15)
             images/icones/1n.gif Préférence et obligation par Thomas (2009-11-28 14:49:09)
                 images/icones/1a.gif Non ! par jl d'André (2009-11-29 18:12:08)



2 liseurs actuellement sur le forum