[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Abbé Régis Spinoza (2009-10-12 20:50:40) Imprimer

Eh oui, c'est clair: même combat pour la venue du Règne du Christ, la sanctification du Peuple de Dieu!
Oui, il y a eu l'œuvre destructrice du démon, mais également l'émergence de nouvelles structures ecclésiales magnifiques!
Si les femmes sont tant présentes dans les milieux scolaires et dans l'enseignement catéchétique, c'est parce qu'elles sont plus disponible et peut-être, il faut le dire, plus généreuses que les messieurs!!
Je reste convaincu que la présence de trop nombreuses femmes en milieux scolaires du secondaires n'est pas bonne à l'âge adolescent pour les garçons! Mais il faut dire également que le métier de prof, pour les hommes n'est pas très rémunérateur et qu'il est difficile de faire vivre une famille avec un salaire d'enseignant! C'est une autre réalité!!
il y a, de manière générale, une crise d'identité: le règne de la parité, de l'homophobie, de l'homoparentalité, homo, homo et Dieu...
point.
l'homme contemporain est un magicien de la technique, prisonnier de ses illusions, sans raison d'être parce que de plus en plus enfermé dans le carcan du sytème individualiste et contemporain.
Et Dieu...
point.
Alors?
Que faire?
Réévangéliser. Soigner l'arbre à ses racine: l'école. Recréer des communautés enseignantes où le don de soi à Dieu et à la jeunesse donnera l'élan nécessaire pour reconstruire la Cité céleste;
D'un constat d'échec, ilne doit point y demeurer l'amertume. Il ne s'agit pas de se retourner sans cesse mais d'avancer.
Vers...
Dieu.
vous connaissez l'adage: "D'un mal, Dieu en fait un bien"
Qu'on se le dise!
Ce message a été lisu 336 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/1a.gif Ecole/Eglise, même combat ! par Aétilius (2009-10-12 20:32:09)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Abbé Régis Spinoza (2009-10-12 20:50:40)



1 liseur actuellement sur le forum