[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

L'Histoire des manuels par Castille (2009-01-20 14:36:19) Imprimer

de l'Education Nationale laisse en effet entendre cela. Et sous-entendre donc une illégitimité -voire vanité- de la royauté depuis le début.

Tout aurait pu se passer autrement. Sans cette boucherie qu'a été la révolution française. La Bête s'en est donnée à coeur joie, car la France, fille ainée de l'Eglise, était aimée de Dieu.

Le Roi aurait pu être banni, mis aux fers, gardé prisonnier. Non il fallait que "Louis meure pour que la patrie vive, dixit l'un d'entre eux. (Je ne suis pas bonne en nom et date, pardon)

En fait, ce que les historiens assermentés de l'Education Nationale ne consentiront jamais à relayer, c'est que le roi est mort "parce qu'il était catholique" écrit le Pape VI.

Ne fallait-il pas "guillotiner DIEU"? dixit un autre.

Pourquoi l'impasse est-elle faite à ce point sur le caractère satanique de la révolution française -de Maistre-(l'absence de majuscules est volontaire)?

Pourquoi n'évoque-t-on pas cette odeur de roses sentie lors de la décapitation de Madame Elisabeth, sœur du roi Louis XVI?

Pourquoi les livres d'histoire ne parlent-ils pas de cette douce mélodie qu'entendit le petit martyr Louis-Charles avant de rendre son âme à Dieu?

Pourquoi avoir guillotiné Marie-Antoinette à 4heures du matin "par crainte d'un soulèvement populaire? La révolution n'avait-elle pas LA NATION entère avec elle?

Ce n'est pas "scientifique" de parler de Dieu ou de l'amour que le peuple portait à son roi chrétien pratiquant?

Est-ce par crainte d'une toujours possible décapitation médiatique que certains choisissent de taire Dieu? Où est-ce que l'air/ère droitdelhommiste nous met au défi? Est-ce parce que nous ne croyons pas vraiment, pas tout à fait que si nous avons honte de Lui devant les hommes, Il aura honte de nous devant Son Père?
Ce message a été lisu 506 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif Le ver était dans le fruit bien avant les Lumières ? par Chouette (2009-01-19 09:13:25)
     images/icones/neutre.gif L'Histoire des manuels par Castille (2009-01-20 14:36:19)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Gabriel Dubois (2009-01-20 18:23:11)



5 liseurs actuellement sur le forum