[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Jean-François Mayer (2008-12-15 20:55:33) Imprimer

Formations en ligne... oui, bien sûr, mais elles n'ont de sens que si les circonstances, l'éloignement géographique ou d'autres raisons empêchent les méthodes de formation classique.

J'ignore où vous vivez (dans quelle zone géographique), mais votre question, comme une précédente, semble suggérer des croyants qui vivraient dans un quasi isolement et auraient donc accès aux ressources ecclésiales avant tout par Internet. Or, par exemple pour celles et ceux qui vivent en France, je ne pense pas que cela corresponde partout à la réalité. Dans certaines régions, sans doute, mais beaucoup de gens peuvent se déplacer assez facilement, s'il le faut.

L'idée que vous exprimez après votre signature est intéressante, et il y a certainement une piste à suivre: pour des personnes isolées, ou aussi pour permettre des groupes qui se retrouveraient à une fréquence trimestrielle ou mensuelle de maintenir des liens et de poursuivre des efforts de formation dans l'intervalle.

Le projet que vous évoquez pourrait donc constituer une piste à explorer pour de nouveaux outils, mais – j'insiste encore – en essayant autant que possible de faire d'Internet un support pour des efforts développés pas uniquement en ligne.

Les succès de pratiques comme les retraites de Carême sur Internet montrent qu'il y a là un terrain sur lequel un travail est possible.

Si vous réalisez quelque chose dans ce sens, ce sera une bonne idée d'en informer ce forum le moment venu.

Et je vais voir combien de questions m'attendent encore...

Jean-François Mayer
Ce message a été lisu 472 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif Certificats de compétences ? par Glycera (2008-12-15 17:48:39)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Jean-François Mayer (2008-12-15 20:55:33)



5 liseurs actuellement sur le forum