Vous êtes bien aimable...
Pour la question de la religion, je m'excuse de n'avoir pas répondu, mais c'était volontaire et par discrétion comme vous l'avez senti. Il ne s'agit plus d'enseignement ni d'éducation,sujets du forum, mais de Foi. Peut-être sommes-nous plus proches que nous l'imaginons l'un et l'autre. Peut-être pourrons-nous en parler dans d'autres circonstances ou occasions. Une chose est sûre : il ne peut y avoir d'éducation digne de ce nom sans morale. Et d'où venait la morale "laïque" d'il y a 40 ans ? (avec sa petite phrase à copier et sa jolie histoire édifiante)De la morale chrétienne bien évidemment!Aujourd'hui, elle a disparu corps et biens et j'ai été un des derniers à l'enseigner jusqu'au bout, contre vents, sarcasmes et marées.
Comme quoi on peut pratiquer une laïcité intelligente, honnête et tolérante. |