[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Le lundi 17 novembre 2008, Béatrice Bourges est l'invitée du Forum Catholique. par XA (2008-10-25 12:04:25) Imprimer

Béatrice Bourges, qui a publié aux éditions du Rocher L'homoparentalité en question : Et l'enfant dans tout ça ?, répondra aux questions des liseurs du FC de 18h30 à 22h, en direct, le lundi 17 novembre 2008.
Pour la qualité des débats, il est bon que de premières questions soient posées au préalable, permettant ainsi à l'invitée de préparer de premières réponses.

Béatrice Bourges est présidente de l’association pour la protection de l’enfance (www.protection-enfance.fr) créée en janvier 2007 dans le but de faire valoir l’intérêt supérieur des enfants.
Elle est mère de deux enfants. Ses études de droit l’ont amenée à travailler auprès d’élus en qualité d’attachée parlementaire. Elle a également travaillé plusieurs années pour une association humanitaire. Elle est actuellement secrétaire générale d’une association de dirigeants d’entreprise.

L’HOMOPARENTALITE EN QUESTION
Parution: 15 MAI 2208

Nicolas Sarkozy, interrogé pendant la campagne des élections présidentielles, s’est dit opposé au mariage homosexuel et à l’adoption d’enfants par des couples de même sexe.
Le sujet est cependant loin d’être clos. Il ne fait, au contraire, que s’amplifier et des textes amenant à l’homoparentalité seront débattus au Parlement dans les semaines ou les mois à venir.
Les avis divergent et sont souvent passionnels. Des philosophes, pédopsychiatres, psychiatres, psychanalystes, psychologues, écrivains, juristes, etc., se sont largement exprimés. La très grande majorité des professionnels de l’enfance affirme qu’un enfant a besoin d’un père et d’une mère, pour se construire au mieux.
Mais ceux que l’on entend le plus ne sont pas forcément ceux qui représentent la majorité des Français qui à
60 % considèrent que l’aspiration à l’homoparentalité est illégitime. Seuls 35,7 % d’entre eux la considèrent légitime.
Cet ouvrage veut donner un éclairage différent de celui que l’on entend le plus souvent. Il cherche à faire comprendre par un peu d’information et de bon sens comment on peut, par quelques arguments simples, contrer une pensée dominante et qui, pourtant, est tout à fait minoritaire.
Sur un sujet de cette importance, il est capital de pouvoir débattre, sereinement et sans idéologie. C’est le but de cet ouvrage.
Ce message a été lisu 660 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/info2.gif Le lundi 17 novembre 2008, Béatrice Bourges est l'invitée du Forum Catholique. par XA (2008-10-25 12:04:25)
     images/icones/carnet.gif Dangereux puzzle par XA (2008-11-02 09:45:41)



5 liseurs actuellement sur le forum