[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par abbé Vincent Ribeton (2006-11-13 20:30:31) Imprimer

Concernant votre première question, je crois qu’il y avait effectivement de graves incompréhensions entre la Fraternité et le cardinal Philippe Barbarin. Je ne souhaite pas y revenir, car ce serait sans intérêt pour le présent et l’avenir. Il me semble que les contacts actuels progressent dans le bon sens et permettent de reconstruire la confiance mutuelle. Les évènements survenus ont été douloureux, mais nous voulons regarder en avant. Nous ne sommes pas des militants syndicaux qui défendent des avantages acquis ; il y a suffisamment de ministère pour toutes les bonnes volontés dans une société qui ne compte que 4 ou 5 % de pratiquants réguliers. Ce que nous attendons du Cardinal, avec une vraie confiance, c’est qu’il nous désigne un deuxième lieu de culte convenable. En attendant, avec sa permission, nous continuons notre ministère depuis la Maison Padre Pio, qui est une formidable base pour l’apostolat.

Le local St-Georges est la propriété de la Fraternité Saint-Pierre. La maison située rue Sala appartient à une communauté religieuse qui l’avait très généreusement mise à notre disposition.

Le site du district de France est en complète reconstruction. Ce n’est donc pas seulement les données de Lyon qui n’y sont pas mises à jour.

Les collèges dont vous parlez ont toujours joui du soutien de la Fraternité, mais ce sont des œuvres distinctes qui n’appartiennent pas à la Fraternité. L’abbé Maître, de la FSSP, poursuit son activité d’aumônier. L’abbé Pattyn, directeur pédagogique, a demandé son excardination de la FSSP. En attendant l’aboutissement de cette procédure, il est toujours incardiné au sein de la FSSP.
Ce message a été lisu 1663 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif L' "affaire" de Lyon par XA (2006-11-13 20:24:37)
     images/icones/fleche2.gif [réponse] par abbé Vincent Ribeton (2006-11-13 20:30:31)
         images/icones/fleche2.gif Où en sont les discussions ? par XA (2006-11-13 20:32:49)
             images/icones/sacrecoeur.gif L'avenir à Lyon par abbé Vincent Ribeton (2006-11-13 20:43:17)
         images/icones/4b.gif Pour en finir avec les détails matériels... par Sursum corda (2006-11-13 20:57:57)



9 liseurs actuellement sur le forum