[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

L' "affaire" de Lyon par XA (2006-11-13 20:24:37) Imprimer

Voici les questions d'une liseuse du forum, Monsieur l'abbé :

Monsieur l'abbé,
je vous remercie d'abord d'avoir accepté de venir répondre à nos questions (et aussi de tout ce que vous avez fait pour Lyon, où nous nous sommes sentis beaucoup moins seuls qu'en 2000 !).
Cependant, nous avons parfois le sentiment de nous trouver devant un "mur" de non-dits, et l'on s'entend répondre "ça ne vous concerne pas, c'est une affaire entre clercs".
Je comprends bien que, à partir du moment où les faits ne sortent pas du cercle des clercs, elles ne nous concernent pas.
Il en va bien différemment quand ils ont débordé de ce cercle... Et quand, à Lyon par exemple, nous nous voyons brutalement éjectés sans avoir rien fait pour cela... et que nous devons, en plus, "remercier" le cardinal Barbarin... de nous laisser, par faveur, une partie de nos murs, ce qui nous paraît un comble !!!
Nous avons obéi aux consignes de calme que vous nous avez données, nous nous retenons quant à nos interventions sur le Forum (pour obéir à notre webmestre), mais au-dedans de nous, ça gronde quand même, car nous avons le sentiment d'être victimes d'une très grave injustice.
Voilà mes questions :

1) Peut-on enfin connaître les véritables raisons qui ont permis au Cardinal Barbarin d'écrire (c'est moi qui souligne) :
"Mais voici qu’en très peu de temps, la situation s’est gravement perturbée. J’ai été amené à prendre trois décisions douloureuses en dix jours - en particulier la fermeture de la Maison Saint-Padre Pio, le 26 septembre dernier."

2) Question matérielle : qu'en est-il des locaux de la FSSP à Lyon (rue Sala, local St Georges) ?

3) Pourquoi les sites de la FSSP n'ont-ils pas encore mis à jour les données concernant Lyon ? Est-ce une simple question de manque de temps ?

4) Le site des collèges Bx de Fatima indique toujours l'abbé Pattyn comme aumônier faisant partie "de la FSSP". Pourquoi ? Ces deux collèges bénéficieront-ils dorénavant d'un prêtre de la FSSP ou tomberont-ils dans « l'escarcelle » du diocèse comme faisant partie de la "communauté ED" ?
Ce message a été lisu 1627 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif L' "affaire" de Lyon par XA (2006-11-13 20:24:37)
     images/icones/fleche2.gif [réponse] par abbé Vincent Ribeton (2006-11-13 20:30:31)
         images/icones/fleche2.gif Où en sont les discussions ? par XA (2006-11-13 20:32:49)
             images/icones/sacrecoeur.gif L'avenir à Lyon par abbé Vincent Ribeton (2006-11-13 20:43:17)
         images/icones/4b.gif Pour en finir avec les détails matériels... par Sursum corda (2006-11-13 20:57:57)



5 liseurs actuellement sur le forum