Bonjour monsieur l'abbé,
Permettez moi de vous poser quelques questions :
1) Comment définiriez-vous en quelques mots les exercices de St Ignace ? Quelles en sont les principales caractéristiques ?
2 )Pensez-vous que ces exercices s'adressent vraiment à tout le monde ? Sont-ils bénéfiques pour tout le monde ?
3)Pensez vous qu'ils ne sont qu'une école de spiritualité parmi tant d'autres et que chacun peut choisir celle qui lui convient le mieux ou sont-ils pour vous le seul chemin possible que tout chrétien se doit d'emprunter, les autres voies ayant une moindre valeur ?
4) Même si les retraites en 5 jours sont déjà des gros raccourcis des "vrais" retraites de Saint Ignace, que penseriez-vous de l'idée de la raccourcir encore sur 3 jours, ce qui permettrait de toucher encore plus de gens, et je pense notamment aux pères de famille qui ont peu de vacances et pour qui prendre une semaine entière sur celles-ci est vraiment un trop gros sacrifice ?
Merci pour vos réponses , soyez assuré de mes prières pour vous ainsi que pour l'oeuvre des retraites et la fraternité Saint Pierre.
Stella Maris, qui ne perd pas l'espoir de pouvoir un jour caser les enfants pour pouvoir refaire une retraite sous votre direction
|