[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Bernard Antony (2007-02-22 21:25:35) Imprimer

C'est en effet l'ambition que nous avons. Ce soir même au centre Charlier la salle est pleine autour de Gérard Marin, ancien rédacteur en chef du Figaro qui donne une excellente formation sur les médias. Pour ma part, j'anime avec mes amis, chaque fois qu'on me le demande, des journées de formation notamment sur la connaissance des forces que nous combattons mais aussi sur le savoir-faire ( prise de parole, tracts, communiqués, etc.). Nous aurons cet été en Provence 10 jours consacrés à de la formation théorique et pratique pour les combats de notre résistance chrétienne en nationale.

Néanmoins, ce combat ne se fera pas sans une base solide et il faut que les jeunes gens nous rejoignent. Je sais que plusieurs milliers de jeunes liseurs consultent ce forum. Merci de me donner l'occasion de les convier à nous rejoindre. Je suis prêt à les rencontrer et à essayer de construire avec eux toutes les initiatives nécessaires.

Cela dit, je m'insurge contre une attitude qui a été très préjudiciable à nos combats consistant à croire qu'il faut être formé avant d'agir. La vérité est qu'il faut d'abord avoir envie de se battre et on se forme en combattant. On a trop souffert de cercles de formation qui renvoyaient à d'autres cercles de formation sans déboucher sur une action politique concrête.

Chez nous, nous avons tout de même réalisés beaucoup de choses mais ce n'est pas le passé qui nous intéresse et nous avons, toujours plus, la volonté d'animer la résistance du pays libre.

J'attire l'attention sur le fait que certains, avec un courage que je salue, se contentent de formes d'action trop parcellaires ou centrées sur un seul combat. Or, c'est une réponse globale qu'une élite combattante doit savoir apporter au processus génocidaire de notre peuple. La prière, la pensée, l'action doivent être conjuguées.
Ce message a été lisu 722 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif De la Formation à l'action des catholiques par Xavier Arnaud (2007-02-22 21:07:46)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Bernard Antony (2007-02-22 21:25:35)



6 liseurs actuellement sur le forum