[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

De la Formation à l'action des catholiques par Xavier Arnaud (2007-02-22 21:07:46) Imprimer

Cher Monsieur,

Lors de votre premier message de ce soir, vous indiquiez être "honoré" de cette invitation sur le Forum Catholique.

Laissez-moi vous dire que si une personne ici est honorée, c'est bien moi. Vous avez été de ceux dont le combat m'a marqué depuis 20 ans, comme Jean Madiran sur le plan des idées. Permettez-moi alors de vous remercier chaleureusement d'avoir accepté d'être des nôtres.

Je voudrais juste vous interroger sur la question de la formation des catholiques. Pour ma part, j'ai le net sentiment que nombre de catholiques de la mouvance traditionnelle pèchent par manque de formation. En temps "normal", si l'on peut parler de "temps normaux", on ne s'en aperçoit guère. Mais en cas de difficulté, on se rend compte que les actions en groupe sont mal pilotées quand même elles sont pilotées. Il manque un leader, une référence commune, comme a pu l'être à sa mesure par exemple Monseigneur Lefebvre.

Ne pensez-vous pas qu'il y ait un réel travail à effectuer dans ce sens-là, qui doive nous permettre d'aller au-delà des querelles de paroisses qui empoisonnent le quotidien ? Voyez-vous une structure moderne actuellement existante qui soit à même d'apporter cette formation aux catholiques, ce socle commun qui leur permette d'avoir les bons réflexes au bon moment, sans que chacun parte en ordre dispersé sans véritable stratégie ?

Merci de votre attention.

Xavier Arnaud
Ce message a été lisu 756 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif De la Formation à l'action des catholiques par Xavier Arnaud (2007-02-22 21:07:46)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Bernard Antony (2007-02-22 21:25:35)



4 liseurs actuellement sur le forum