Je ne suis pas Richard Descoings, directeur de Sciences-Po...
A mon avis, et d'après mon expérience d'élève et d'enseignant dans cette maison : quelqu'un qui est prêt à beaucoup travailler ; à lire beaucoup ; disposant d'un esprit de synthèse et d'analyse ; maîtrisant une méthode de travail ou prêt à se plier à des règles de travail exigeantes ; ayant une certaine culture générale ; ne recherchant pas seulement le pouvoir mais aussi le développement intellectuel ; faisant mieux que baragouiner une langue étrangère ; curieux d'esprit, prêt à se remettre en cause, à discuter en argumentant.
Et bien d'autres choses encore... |