[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

en réponse à vos questions par Père Michel Lelong (2007-01-29 22:05:08) Imprimer

Vous avez raison de faire observer qu'il ne faut pas confondre oecuménisme et dialogue interreligieux. Au sujet de ce dialogue, tel que le conçoit l'Eglise, je crois avoir répondu à sa véritable signification au début de cette rencontre forumesque. Il est vrai que certains groupes musulmans extrémistes se réfèrent abusivement à leur religion pour tenter de justifier l'injustifiable.
Mais comme vous le savez, les victimes de ces violences sont plus encore des musulmans que des chrétiens dans certaines régions.

Vous semblez ignorer aussi, me semble-t-il, que l'immense majorité des musulmans et leurs porte-paroles les plus représentatifs dans toutes les régions du monde, en particulier au sein de l'OCI (Organisation de la Conférence Islamique) n'ont cessé de condamner cette utilisation du nom de Dieu pour justifier le terrorisme.

Ai-je besoin d'ajouter que la politique menée actuellement par Monsieur Bush, soutenue par certaines organisations juives et hélas aussi par des sectes qui se disent chrétiennes, donnent de "l'occident chrétien" une image désastreuse et fait des victimes innocentes plus nombreuses encore hélas que celles du terrorisme.
Ne devons-nous pas, nous catholiques, dénoncer cette utilisation du christianisme ?
Comme vous le savez, l'agression israélienne contre le Liban en juillet dernier, soutenue par les USA, a fait des milliers de victimes innocentes, sans parler de l'Irak et des territoires palestiniens ?

En ce qui concerne le choix des évêques français, je crois que la meilleure mise au point a été faite par mon ami, Monsieur l'abbé Claude Barthe, dans l'Homme Nouveau, l'automne dernier...Vous trouverez à votre question la meilleure des réponses.




Ce message a été lisu 1054 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/sacrecoeur.gif Deux questions franches par Le souricier (2007-01-29 19:01:19)
     images/icones/neutre.gif en réponse à vos questions par Père Michel Lelong (2007-01-29 22:05:08)
     images/icones/hum2.gif Pas de réponse te pas d'accord ! par Le souricier (2007-01-29 22:48:30)



9 liseurs actuellement sur le forum