[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Rapidement... par Maurice G. Dantec (2007-01-25 22:26:59) Imprimer

Cher M. Dantec !

Vous pensez comme moi que nous sommes en guerre, une guerre peut-être d'abord métaphysique. Une question me vient, constatant que vous semblez faire confiance à la politique américaine pour jouer "le bon rôle" dans le monde. Peut-on vraiment faire confiance à cette politique qui :
- a armé les talibans afghans pour lutter contre les soviétiques (ici, sans doute, la réponse est dans la question)

C’est le moins que l’on puisse dire. Il fallait laisser les armées communistes envahir le sous-continent indien ?

- a empêché le Shah d'Iran de résister contre le coup d'état islamiste

Exact : les Démocrates de Carter ! Ce qui lui a coûté son mandat. Reagan, qui lui a succédé, n’aurait pas du tout suivi la même politique, je crois que tout le monde l’a bien compris.

- soutient l'Arabie saoudite qui finance le djihad, et d'ailleurs sans guère aborder le problème de la liberté du culte chrétien

Les Américains font aussi de la « realpolitik ». Je vous signale que les accords de coopération avec les saoudites datent des années 50, qu’ils ont servi à contrebalancer l’influence soviétique dans la région (Irak, Syrie, Égypte de Nasser, etc.). Oui, c’est vrai, les USA ont joué la carte des conservateurs religieux contre les socialistes. Cela me semble de « bonne guerre » lors de la « guerre froide ».
Il est clair que nous vivons depuis 2001 une période de chaos génitif d’un nouvel équilibre géopolitique, d’un tout nouveau réseau d’alliances.

- soutient de façon forcenée, non seulement le renforcement d'une U.E. antichrétienne, mais encore son élargissement à la Turquie islamiste soi-disant "modérée", voire davantage


Les Républicains soutenir une Europe antichrétienne ? Où avez-vous été pêché ça ? Quant au problème de la Turquie, les USA essaient de ne pas trop fâcher leurs « alliés » du Vieux Monde en admettant le processus d’adhésion. Vous avez vu les Américains pousser des cris de joie ? Dites-vous bien que pour un nord-Américain, la France n’est rien, et l’Europe est morte.


- a contribué à l'éclosion d'un état musulman en Europe et à l'épuration des serbes et de leurs églises de cet état (sans parler de la question de Chypre, liée au point précédent, où la moitié du territoire a vu ses chrétiens dhimmitudisés et ses églises détruites et transformées en toilettes publiques)
-
- Toujours les mêmes âneries ! Les Croates étaient musulmans, monsieur ? À Vukovar, Osijek, Knin, Dubrovnik c’étaient de dangereux islamistes que la Grande Armée Chrétienne de ce Grand Chrétien que fut Milosevic a massacré ? Dans la Libeljina bosniaque les 10.000 croates qui y ont été génocidés étaient donc des adorateurs d’Allah ? C’est étrange, voyez-vous, moi, à cette époque ce que je voyais c’était des ÉGLISES CATHOLIQUES qui étaient détruites. Et les obus qui les avaient frappées portaient des inscriptions en cyrilliques et des étoiles rouges.
- Si Milosevic avait été un Chrétien, comme vous le prétendez, il n’aurait pas commencé sa minable guerre ethnique en SLOVÉNIE !!!
- Les Serbes du Kosovo paient pour sa misérable et honteuse conduite d’une guerre suicidaire, génocidaire, absurde, déclenchée uniquement pour sauver son pouvoir personnel, alors que le bloc communiste s’était liquéfié.
- Quant à la « création « d’un état musulman en Europe, cher monsieur, cette absurdité ne serait pas survenue sans les ridicules fadaises du titisme. Je vous rappelle que ce sont ces imbéciles de communistes Yougos qui ont fait des « musulmans » (une religion) une « nationalité ».
- Enfin, les vicieuses tortuosités du monde politique ont fait que durant 50 ans la Turquie a été notre alliée dans l’Otan (contrôle du Bosphore) et que les renversement d’Alliances stratégiques en cours menacent à peu près toutes les organisations politico-militaires héritées du Xxe siècle.
- La politique mondiale ce n’est pas de la console Nintendo, si l’on admet par exemple la nécessité d’un renversement pro-russe, anti-turc de l’OTAN, il faudra s’attendre à de grandes convulsions. Chypre, le Liban, la Bosnie, seront de simples bagarres de cour de récréation en comparaison.
-
- est l'allié des politiques d'immigration-invasion prônées par l'U.E. et les divers groupes de pression qui nous gouvernent, politiques qui islamisent l'Europe
-
- Ah ? Vos sources, je vous prie.
-
-
- a amené indirectement le massacre de beaucoup de chrétiens en Irak, à la perte de leurs biens et à l'exil de deux-tiers d'entre eux (soit un million)
-
- Vous ne pouvez pas être sérieux ! - comme si le sort des chrétiens au Moyen–Orient était une conséquence des trois dernières années de guerre en IraK !!! Vous connaissez le sort des coptes d’Égypte ? Celui des Assyriens, déjà, à l’époque de votre SuperDupont Mésopotamien ? Vous savez ce qui passe au Pakistan, vous-même me parliez du royaume saoudien, voulez-vous que nous évoquions le Turkmenistan, ou l’Algérie ? L’Indonésie, ou la Malaysie ?
- Je connais des irakiens chrétiens, EN MASSE, qui ont fuit leur pays depuis de nombreuses années, non pas à cause des Américains, monsieur, mais parce que toute leur famille avait été décimée voire exterminée par le Petit Tonton des Peuples Arabes.
- Mais non, bien sûr, suis-je bête, c’est de la fôte à ces méchants impérialistes yankees ! Ne sont-ils pas aussi responsables du réchauffement climatique ?!!

- Respectueusement;
-
NéoAthanase.

Faites attention à ce que vous lisez,
MgD
Ce message a été lisu 1152 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif Fascination américaine par Roque (2007-01-22 15:13:16)
     images/icones/neutre.gif Faire confiance à l'Amérique ?? par NéoAthanase (2007-01-24 17:35:40)
         images/icones/neutre.gif Rapidement... par Maurice G. Dantec (2007-01-25 22:26:59)
             images/icones/neutre.gif Merci par NéoAthanase (2007-01-25 22:37:40)
     images/icones/croix.gif Vers la Lumière par Maurice G. Dantec (2007-01-25 21:14:55)



7 liseurs actuellement sur le forum