[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

La noblesse par Eudoxie (2019-12-09 18:54:34) Imprimer

Monseigneur,


C'est une grande joie de pouvoir vous écrire quelques mots. Auriez-vous la bonté je vous prie, de bien vouloir décrire la conception que vous avez de la noblesse, quelle actualité ont les titres de noblesse, et les orientations que peuvent prendre ceux qui sont héritiers d'une tradition, d'un patrimoine, d'une éducation, de la noblesse héréditaire des Anciens Régimes?
Les anciennes familles doivent-elles considérer qu'elles n'ont plus rien qui les distingue des autres familles? Avons-nous des devoirs envers les héritiers des trônes qui ne les occupent plus, en France par exemple, envers Son Altesse Royale Louis XX?
Quel rôle sommes-nous appelés à jouer dans un monde qui ne reconnaît plus nos familles comme dépositaires d'une partie du patrimoine immatériel de la France?
Jeune étudiante, ces questions m'interrogent, puisque nos parents nous ont tant donné. Comment rendre un peu, comment être digne de nos ancêtres dans un monde qui méprise tout ce que nous représentons?
Lorsque nous avons perdu nos châteaux, nos richesses et notre patrimoine matériel, que nous reste-t-il, que pouvons-nous continuer à faire vivre en accord avec les exemples laissés par nos ancêtres?

Que Dieu vous bénisse, Monseigneur!
Très Respectueusement


Marie
Ce message a été lisu 683 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif La noblesse par Eudoxie (2019-12-09 18:54:34)
     images/icones/neutre.gif La noblesse la plus haute est celle... par Archiduc Imre d Autriche (2019-12-09 20:36:34)
         images/icones/neutre.gif Gratitude par Eudoxie (2019-12-09 21:57:19)



2 liseurs actuellement sur le forum