[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Les Mystères Lumineux par Candidus (2018-06-22 23:44:01) Imprimer

En 2002, dans sa Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae, Jean-Paul II a proposé que l’on ajoutât 5 "mystères lumineux" à la récitation du Rosaire. Cet ajout était laissé à la "libre appréciation des personnes et des communautés" et avait pour but "de prendre en compte également les mystères de la vie publique du Christ entre le Baptême et la Passion".

Bien que Jean-Paul II ne l'ait pas cité, l'idée de cette introduction est due à un saint maltais du XXème siècle : St Georges Preca qui a été le premier à proposer une formule très proche des mystères lumineux actuels.

Par cette initiative, le lien entre les 7 sacrements et la Ste Vierge a été mis en valeur puisque les 5 mystères lumineux peuvent tous être rattachés à un ou plusieurs sacrements (dans l'ordre : le baptême, le mariage, la pénitence, la confirmation -lumière du visage divin-, le Sacerdoce et la Ste Eucharistie).

Ma question est la suivante : encouragez-vous, ou au moins ne dissuadez-vous pas, au titre d'option facultative, la méditation des mystères lumineux lors de la récitation du Rosaire ?
Ce message a été lisu 473 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif Les Mystères Lumineux par Candidus (2018-06-22 23:44:01)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par abbé Patrick Troadec (2018-06-25 19:37:54)
         images/icones/neutre.gif Vous me permettrez une remarque par Candidus (2018-06-25 21:43:14)



3 liseurs actuellement sur le forum