[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Le problème de l'action à mener par Diafoirus (2007-12-13 15:52:46) Imprimer

comme laïc catholique dans notre socièté française actuelle, m'amène à vous poser plusieurs questions,qui se résument en fait à une seule : que faire ?

1/ Vivre au mieux la christianophobie ambiante nécessite oeuvres, mouvements, micro-chrétientés, mais pour nécessaires qu'elles soient , quelles sont les raisons qui font qu'à partir de ces bases qui sont déjà une image de ce que serait une chrétienté, il ne soit pas passé à l'offensive pour mettre fin à " une démocratie sournoisement totalitaire" responsable de tous nos maux.

2/ Peut-on espérer voir notre famille de pensées quitter analyses, diagnostics, pronostics auxquels elle se livre du reste avec talent et brio pour s'unir et faire retrouver à la France les promesses de son baptême.

3/ Quelles seraient, alors, selon vous les protagonistes, les conditions à remplir , les passages obligés pour mener à bien cette entreprise.

4/ Au lieu de voir, comme certains le font, ces communautés comme des replis frileux , ne pourraient-elles pas être des points d'ancrage autour desquels se constituerait un laïcat chrétien, aujourd'hui inexistant.
Est-ce, en effet, aux évêques de traiter avec l'État des affaires qui concernent au premier chef les laïcs ?

5/ A partir des membres de ces communautés ne pourraient-ils pas se constituer des réseaux professionnels qui réfléchiraient à ce que seraient les corporations dans la chrétienté à venir?

Ce message a été lisu 608 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif Le problème de l'action à mener par Diafoirus (2007-12-13 15:52:46)
     images/icones/info3.gif Action à mener par Rémi Fontaine (2007-12-13 19:08:49)
         images/icones/4a.gif QUI peut nous unir ? par Adso (2007-12-13 21:24:34)



5 liseurs actuellement sur le forum