
( 9783 )
Les élèves et leurs parents par Pétrarque (2011-01-14 20:37:49)
Bonsoir Monsieur,
En tant que professeur ayant moi aussi à traiter de l'avortement en classe, je tiens à vous féliciter du courage dont vous faites preuve.
Ma question est la suivante : avez-vous reçu, recevez-vous actuellement de vos élèves et de leurs parents un quelconque soutien, ou ne serait-ce que des marques de compréhension, d'indulgence... bref, d'humanité ?

( 9816 )
[réponse] par
Philippe Isnard (2011-01-17 19:36:40)
[en réponse à 9783]
bonsoir!Cher collègue, pour les élèves , j'ai été fortement soutenu, je vous renvoie à la réponse faite à Anne-Charlotte.
Je sais que des parents et élèves ont tenté de faire circuler une contre pétition en réponse au courrier de condamnation envoyé par le proviseur à tous les parents.On m'a dit que des élèves ont été convoqués par le proviseur pour que cela cesse, cela ne m'étonnerait pas mais je n'ai pu le vérifier.
Par contre la pression est telle(syndicats, planning, administration, médias, qu'il est étonnant que la pétition lancée par deux prof, en ligne, distribuée à tous les parents et même dans tout Manosque, n'ai recueilli que moins de 10signatures( toutes anonymes!)mais avec en marge:professeur, directeur d'école,formateur IUFM...
Des collègues, j'ai eu des marques de sympathie, mais dans un climat totalitaire, pouvais-je espérer plus?
par contre, par internet, des centaines de mails adressés en soutien par des enseignants souvent!