Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=9799
images/icones/livre.gif  ( 9799 )"Tu ne tueras point" par Maïe (2011-01-17 01:08:31) 

-+IHS+-
J'imagine que parmi vos élèves il s'en est trouvé au moins un pour vous demander ce qui pouvait justifier cette atteinte inacceptable à la liberté des femmes, au droit qu'elles ont à disposer de leur corps.

Sont-ils bien conscients que seules les tables de la loi -au bout du compte- s'interposent entre le fœtus et sa mère qui veut être son assassin?

Vos élèves ont-ils des convictions religieuses -sans doute ne sont-ils pas tous catholiques- et acceptent-ils que ces convictions puissent leur servir de garde fou, fusse au prix d'un "encadrement" de leurs libertés individuelles?

Comprennent-ils par le prisme de l'avortement l'impact de leurs futurs choix politiques?

Enfin, vous concernant, avez-vous conscience du remue-ménage que vous avez provoqué? Comment pensez-vous concrétiser cette vague de sympathie -au delà de la mise en place d'un plan de défense de votre emploi de professeur, ce qui est bien le moins?

D'avance je vous remercie de prendre le temps de venir nous répondre, ici sur le forum catholique, et je veux vous exprimer toute mon admiration.
images/icones/neutre.gif  ( 9829 )[réponse] par Philippe Isnard (2011-01-17 22:21:38) 
[en réponse à 9799]

bonsoir. En fait, grâce surtout aux documentaires, il y a eu peu de remarques en faveur de l'avortement, sauf à la classe à laquelle je n'ai pas pu projeter no need to argue, mon retroprojecteur ayant disparu...
sur 113 élèves je n'avais apparemment que 2 ou 3 élèves catholiques et quelques musulmans.
je crois avoir ouvert le coeur et la raison de beaucoup sur la question de l'avortement, et les avoir en majorité convaincus qu'il s'agit d'un acte très grave, pour beaucoup un meutre, peut etre la majorité.
On peut donc, je pense, faire appel au sens inné du bien et du mal, qui est ancré en chacun ...De la à dire que leurs choix politiques futurs en seront orientés , non, mais je pense que dans mes classes, la proportion d'avortements, y compris chimique, sera bien plus faible que pour leur classe d'âge.
Je compte poursuivre le combat pour la vie en appelant à créer des cellules locales pour la vie, pour militer vraiment pour la vie.Dans ce domaine, la prière seule ne peut suffire et plaire à Dieu, sauf pour ceux qui ne peuvent faire plus.
En union de prières