Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=9734
images/icones/musique.gif  ( 9734 )Est-il possible par Maximilien (2011-01-10 11:54:49) 

... d'éteindre la musique assourdissante de la MPLV ? Pour passer à quelque chose de plus sobre, plus respectueux des enfants massacrés.

Outre qu'avec la musique on ne s'entend pas, elle est en complet décalage avec ce que nous dénonçons me semble-t-il.

Certes, il y a ceux qui prient derrière, mais l'avant de la MPLV devrait se dérouler dans une ambiance plus froide, agrémentée de slogans et de discours.
images/icones/neutre.gif  ( 9750 )revendiquer et espérer! par Cécile Edel (2011-01-10 19:14:25) 
[en réponse à 9734]

Si la Marche pour la Vie dénonce l'avortement, c'est, comme son nom l'indique d'ailleurs, une marche POUR la vie, un témoignage du caractère sacré de toute vie humaine, de la nécessaire protection de chacun et du plus petit en particulier, sans défense dans le sein de sa mère.
Les discours sont là pour rappeler les raisons d'être de notre rassemblement, la réalité de l'avortement (notamment par un rappel constant des chiffres de l'avortement dans notre pays...); la musique est là pour montrer que dénoncer l'avortement n'est pas l'affaire de quelques grincheux, tristes, arriérés mais avant tout de personnes dynamiques et bien ancrés dans leur temps; c'est la raison pour laquelle, outre des musiques "classiques" telles l'hymne de la marche "si j'étais président" (reprise de Gérard Lenormand) ou bien encore des chansons de Mannick, nous essayons de passer des musiques actuelles dont beaucoup ont un lien avec la Vie (ex: Linda Lemay...). Le réglage de la sono est quelque chose de complexe: il faut que les discours soient entendus par tous d'une part et que la musique ne soit pas assourdissante tout en donnant une "cadence" à la marche...Ce n’est pas chose facile que de plaire à tout le monde ! Mais ce qui est certain c’est que cette Marche se veut être à la fois revendicatrice et pleine d’espérance. Nous voulons dénoncer la culture de mort et prôner la culture de Vie. Les extrêmes ne sont jamais bons , nous préférons essayer de garder le juste milieu.