Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=9110
images/icones/hein.gif  ( 9110 )Accueil des migrants par Thomas (2010-06-09 11:44:59) 

La position du Front National sur l'immigration est sans doute ce qui lui a le plus valu, au moins comme prétexte, la vindicte des médias et la diabolisation dont il a été victime.

Le principe d'une immigration zéro défendu par le Front National est souvent perçu comme d'une extrême sévérité face à des situations humaines particulières qui sont souvent tragiques.

La position du FN vis-à-vis de l'immigration est donc perçue comme manquant d'humanité voire de charité (selon un regard chrétien). C'est par exemple le constat d'un Jean-François Kahn qui, tout en ayant l'honnêteté, par rapport à bien d'autres journalistes, de reconnaître le problème posé par l'immigration, n'en admet pas les solutions proposées par le FN.

Dans ce contexte, comment accueillez-vous les positions de l'Église sur l'accueil des migrants, tant l'instruction Erga migrantes caritas Christi que les récentes déclarations du pape ?

Pensez-vous que le programme du Front National, sur le sujet de l'immigration, soit en accord avec les déclarations de l'Église les plus récentes sur le sujet ?

Thomas
images/icones/hein.gif  ( 9135 )L'identité nationale est profondément transformée... par Philippe F. (2010-06-14 16:17:25) 
[en réponse à 9110]

tant par le nombre important d'avortements (220 000 par an, 7 millions depuis 35 ans) que par l'immigration (entre 200 000 et 400 000 entrées par an): soit de 400 000 à 600 000 changements par an qui bouleversent notre identité nationale. Comment dans ces conditions pouvons-nous espérer la préserver dans l'avenir ? Nos dirigeants veulent-ils "changer le peuple" ?
images/icones/1f.gif  ( 9142 )L'Etat doit protéger la nation par Bruno Gollnisch (2010-06-14 19:05:05) 
[en réponse à 9110]

Cette question mérite aussi d'amples développements.
Sommairement :
1) La politique que je défends n'est pas celle de "l'immigration 0", mais celle de l'inversion du courant de l'immigration. (Cela pourrait donc être : immigration moins que 0) !

2) L'Eglise est dans son rôle en rappelant aux croyants les exigences de l'hospitalité et de la charité.

3) La puissance publique en France, pays qui a déjà accueilli plus de 10 millions d'étrangers au cours des dernières années, est fondée à vouloir prémunir la nation contre les conséquences néfastes d'une présence qui est à l'origine de nombreux désordres politiques, économiques, sociaux.

4) De la même façon, l'Eglise prône à juste titre le pardon des offenses. Mais que dirait-on d'un régime politique qui, sur ce fondement, renoncerait à punir les criminels ? Je prends cette comparaison, non pas pour comparer les immigrés à des criminels, loin s'en faut, mais seulement pour expliquer que la puissance publique peut être soumise à d'autres impératifs moraux, en vue du Bien commun, que ceux qui s'imposent aux individus.

5) En l'occurrence, rien ne me paraît moralement condamnable dans les solutions que je préconise pur lutter contre la politique immigrationniste :
a) instauration de la légitime préférence nationale ; b) réforme du code de la nationalité pour mettre fin aux naturalisations automatiques, et que cette nationalité désormais s'hérite ou se mérite ; c) expulsion sans faiblesse des délinquants étrangers, qui ont violé l'hospitalité française ; d) coopération internationale avec les pays d'où sont originaires les immigrés, etc.
images/icones/hein.gif  ( 9150 )Si je puis me permettre par Anton (2010-06-14 19:50:40) 
[en réponse à 9110]

Vous décrivez assez bien le processus qui a permis pour d'autres lois de se banaliser. et donner lieu à des dérives, scandaleuses.


est souvent perçu comme d'une extrême sévérité face à des situations humaines particulières qui sont souvent tragiques.





manquant d'humanité voire de charité



Comment un état, s'avérant incapable de gérer de nombreuses situations particulières sur son sol, pourrait-il avoir la prétention de gérer des situations particulières venant de l'étranger au détriment des personnes déjà présentes sur son sol?

La position de l'Église, est dans l'absolu, elle s'adresse à un état qui assume déjà ses citoyens, qui est stable. Qui accomplit son devoir d'état.
un état incapable de gérer sa situation intérieure, quelle crédibilité a-t-il quand il entend se préoccuper de situations particulières étrangères.
Pensez-vous que l'Église conseille de faire la charité avec l'argent que l'on a pas?(Montant abyssal de la dette)
S'il faut à "tout prix" accueillir, alors il y a les catholiques, libanais, palestiniens, irakiens, africains, avant les dizaines d'imams algériens envoyés en France dernièrement, ne pensez-vous pas?