Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=8614
images/icones/attention.gif  ( 8614 )Risques d'un blog par Sigismond Bourdon (2010-01-11 21:08:22) 

Quand on anime un blog, j'imagine que l'on a l'envie d'être suivi et lu. Pour garantir le succès, il est souhaitable de publier régulièrement, le rythme quotidien étant préférable pour fidéliser les internautes.

Plusieurs blogs ont vu le jour en 2009, dont ov, qui font état des difficultés d'application du motu proprion Summorum pontificum, ou des travers des différents évêques de France.

N'y a-t-il pas un risque de publier de l'information pour publier de l'information pour fidéliser son public, quitte à monter en épingle des dossiers somme toute sans très grande importance ? Ne risque-t-on pas de tomber dans la surenchère ?

Vous donnez-vous des limites et si oui lesquelles ?

Sigis.
images/icones/neutre.gif  ( 8619 )Risques blog par Guillaume de Thieulloy (2010-01-11 21:34:03) 
[en réponse à 8614]

Il est certain qu'il est plus agréable d'être lu qu'ignoré. Et non moins certain qu'il est préférable pour être lu de "poster" au moins une fois par jour.
Pour "mon" sujet vatican, le problème n'est pas vraiment de trouver l'info à publier, mais de sélectionner celles qui méritent d'être publiées. Nous en mettons actuellement deux ou trois en ligne par jour, mais si nous avions plus de temps, nous pourrions sans difficulté en publier 5 ou peut-être plus.
Quand on est focalisé sur un sujet, des informations "insignifiantes" à première vue deviennent intéressantes et significatives.
Bref, je ne suis pas très inquiet devant ce risque qui existe peut-être pour les blogs spécialisés dans la gastronomie des gastéropodes qui, après avoir envisagé les deux ou trois façons de préparer ces pauvres petites bêtes, doivent se trouver un peu à court d'idées, mais pour l'actualité vaticane, c'est plutôt le trop-plein qui nous menace!

Guillaume de Thieulloy