Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=8494
images/icones/1b.gif  ( 8494 )Et parmi les vôtres... par Glycera (2009-12-21 14:50:41) 


Comment vos enfants apprécient-ils les sessions ?
Savez-vous ce qu'ils en disent ?

Ont-ils parfois changé d'avis depuis le début ?

Est-ce que cela vous pèse ou vous rajeunit ?
Quelles sont les réactions de gens très âgés, si vous en avez vu dans les sessions ?

Il n'est point de question indiscrète, mais des réponses peuvent l'être... Ne vous sentez pas gênés de m'emvoyer promener sur cette demande là !

Merci d'avance à vous de toutes les réponses que vous allez faire ce soir.
Avec mes bonnes salutations
Glycéra
images/icones/neutre.gif  ( 8531 )[réponse] par Marc et Maryvonne Pierre (2009-12-21 19:34:26) 
[en rponse 8494]

Nos enfants sont les moteurs de toute cette aventure. Nos six ainés sont mariés et sont venus aux sessions; auparavant les uns ou les autres de nos gendres ou belles filles ont relu nos manuscrits, ont aidés à élaborer le tract. En ce moment plusieurs sont autour de nous pour nous aider à répondre au plus vite.

A la fin de chaque session, nous faisons un tour de table et l'un des notres qui était fiancé, dit : "Moi je suis très content, j'ai vu la différence chez nous, entre avant et après que les parents aient travaillé tout cela".

Les plus jeunes (de 15ans à 23ans) doivent supporter notre absence un W.E par mois. Ils se serrent les coudes; les plus grands qui ont leur permis, assurent les accompagnements aux scouts et à la gare. Nos ainés mariés et avec enfants qui habitent la région invitent parfois leurs frères. Bref ça ne se passe pas trop mal!

Est-ce que ces sessions nous pèsent? Certes c'est fatiguant mais tellement enrichissant pour nous aussi. Notre famille est la première bénéficiaire de notre réflexion et des enseignements de l'abbé Terrera. Tous nous encouragent: c'est vrai que nous avons rajeuni!

Les gens les plus âgés que nous avons eu en session avaient 37ans de mariage et même 41ans de mariage: Ils ont été très très contents et leur témoignage était des plus touchants. Tous les couples qui ont déjà "de la bouteille" disent: "comme cela aurait été plus simple si nous avions connu tout cela dès le début de notre vie conjugale; ils ont bien de la chance les jeunes qui entendent ça."