Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=832
images/icones/bravo.gif  ( 832 )Comment formez-vous la relève ? par Patapouf (2006-12-04 20:02:51) 

Merci d'être avec nous ce soir cher Docteur.

Je vois que vous vous donnez corps et âme également en Asie, Nurses & Doctors, Asian branch!
Première question: Mais où trouvez-vous donc toute cette énergie ?
Seconde question: Les baboouches sont-elles aussi indispensables aux Philippines pour obtenir le soutien des évêques.

Troisième question: L'A.C.I.M. propose-t-elle un soutien aux jeunes étudiants en médecine catholiques, un accompagnement?

Quatrième et dernière question: Quelque soit la réponse, auriez-vous quelques conseils à leurs donner, là, maintenant?

Encore merci pour tout.



Patapouf

images/icones/bulle.gif  ( 871 )[réponse] par Dr Jean-Pierre Dickès (2006-12-04 21:48:08) 
[en rponse 832]

J'ai oublié de préciser que ACIM ASIA, outre les contacts entre praticiens, organise des missions dans les villages. On soigne les gens : d'abord leur corps puis leur âme. Les babouches ne sont pas nécessaires bien au contraire. J'ai pu faire des conférences dans de grandes universités des Philippines. Les missions sont fascinantes. Confidence : j'ai parfois le mal jaune et je ne pense qu'à repartir.

Les jeunes étudiants doivent se former : notre publication des cahiers est indispensable ; c'est le minimum. Il faut aussi être conscient des enjeux idéologiques de notre société. Je les expose dans mon ouvrage L'Homme artificiel. C'est une clé qui permet de comprendre où nous allons, comment nous allons, et à quoi aboutissent les évolutions de la pensée "politiquement correcte". Il faut lire cet ouvrage pour comprendre tant sur le plan philosopique que biologique et moral. Répéter le message qui est porté et qui permet de tout comprendre. Actuellement nous luttons de manière parcellaire sur tel ou tel problème qui nous tracasse. Mais tout est lié. Par quoi ? Je vous en laisse la surprise à découvrir.